Un jouet qui roule …

Noël approchant, les petits lutins doivent se mettre au travail pour construire tout ce qui est venu remplir leur carnet de commande.

Voici donc un petit jouet à quatre roues qui ne nécessite aucune pile et qui devrait avoir une durée de vie relativement longue et qui ne demande que quelques heures de travail.

Je pense que très peu de commentaires seront nécessaire pour comprendre la manière dont peut être réalisé ce petit bolide. La seule explication que je donnerais est que cette dernière a recourt à un petit élastique pour avancer. Ce dernier est fixé par un torrillon de diamètre 6 dans le trou central qui viendra s’enrouler sur l’essieu arrière.

Téléchargez le Plan PDF

5 réponses à “Un jouet qui roule …”

  1. aurélien dit :

    ce petit bolide et super très bonne idée de cadeau.

  2. g jht dit :

    jaime

  3. Marie dit :

    Wow, idée de génie

  4. Steph dit :

    Bonjour monsieur,

    J’ai entrepris de confectionner avec mes élèves de primaire ces petits bolides. Ils sont presque terminés (15 réalisés). Nous rencontrons un pb pour le « moteur à élastique ». Nous sommes parvenus à le fixer par l’intérieur du véhicule, comme indiqué.
    Il semble que l’élastique entraine bien les roues mais celles-ci « patinent » et la voiture n’avance pas… une fois l’élastique déroulé, j’ai l’impression qu’il retient l’axe des roues. Pas facile à expliquer. Pouvez vous, s’il vous plait m’apporter votre éclairage sur cette question d’élastique ?

  5. Bo dit :

    Bonjour,

    Pour le fait que les roues patinent, de mon côté, j’avais opté pour recouvrir le bois de morceau de chambre à air de VTT. Ca leur donne une meilleure adhérence. Sinon, pour que l’élastique puisse être éjecté, peut-être ne faut-il pas le fixer à l’intérieur du corps de la voiture, mais au dessus. Sinon, je pense que mon modèle est un peu court. Les performance doivent être meilleures avec une voiture plus longue = élastique plus long.

Laisser un commentaire